Vincent Calvet Ce monde Inachevé, 150 odes

Ce monde Inachevé, 150 odes EAN 9791091435512

Lundi 27 novembre 2017, par André Robèr // Paraules

Vincent Calvet est né en 1980 à Carcassonne. Il a grandi à Perpignan. Après des études de lettres à l’université de Toulouse (mémoire de maîtrise sur l’expérience du temps dans la poésie de Léon-Paul Fargue), il passe le concours des écoles. Il exerce actuellement dans la région toulousaine. Dans le cadre de son travail, il anime des ateliers d’écriture à destination d’élèves handicapés et organise un Printemps des poètes dans son établissement.
Il a remporté en 2005 le Grand Prix de la ville de Béziers pour Solitude des rivages (Encre et Lumière, 2006). En 2007, il remporte le Prix de la Vocation de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour La Haute Folie des mers (Cheyne, 2007).
En 2010, il rencontre Paul Sanda avec lequel il fonde la revue poétique Mange Monde (douze numéros parus, éditions Rafael de Surtis) qui défend une certaine vision de la poésie tout en restant ouverte à la diversité des expressions et des courants.
À partir de 2016, commence une collaboration avec les musiciens Félix et Lucien Lacquement pour des lectures publiques. Il prépare un CD avec ceux-ci qui doit paraître à l’été 2018 aux éditions Gwen Catalá.

Celui qui fait le mal
transforme la Langue
en une sorte de peste
celui qui espère
redonne aux mots
leur vocation d’air.

Répondre à cet article